Entre le 11 et le 16 avril 2021, l’ancien sanatorium de Bergesserin s’est mué en espace de création et de spectacle ! Retour sur une semaine haute en couleurs, en rencontres, en surprises et en découvertes…
Pendant cinq jours, le sanatorium a accueilli en résidence la troupe du cirque Inextremiste, mais aussi la compagnie des Enfants phares du Clunisois. Le samedi 16 avril, des dizaines de bénévoles sont intervenus pour une journée de nettoyage du site, qui s’est conclu par une soirée festive avec le spectacle Malàdroite du cirque Inextremiste, et les Enfants Phares en batucada pour l’occasion.
Surtout, ces journées ont été l’occasion de réfléchir ensemble à l’avenir de ce lieu chargé d’histoire, avec tout ceux qui souhaitent être acteurs du processus de transformation du sanatorium de la Châtelaine, qui peut devenir un vrai commun de notre territoire. Un lieu dédié à la création sous toutes ses formes, pour y développer ses projets, dans lequel les savoirs et savoir-faire liés au geste peuvent trouver ressource, mais aussi un lieu d’échange et de partage.
En attendant de se retrouver à nouveau pour d’autres étapes, redécouvrez quelques images de cette semaine !
Vous avez pris des photos ou des vidéos lors de cette semaine ? Envoyez-nous un WeTransfer à l’adresse temoignage@bergesserin.org !